Zoé Julien-Tessier – Projet art public 2020

Zoé Julien-Tessier – Projet art public 2020

 

Les Joyeux

Le Rift a décidé de mettre sur pied un projet d’art public pour faire vivre la culture autrement aux citoyens et visiteurs, dans le contexte d’un été particulièrement marqué par l’absence de rassemblements et de festivals! Trois artistes sont invités à créer un projet destiné à être installé à l’extérieur, dans les lieux publics de la ville de Ville-Marie. Ce projet est réalisé grâce au soutien financier de la Ville de Ville-Marie et du gouvernement du Québec, dans le cadre de l’Entente de développement culturel de la MRC de Témiscamingue.

En cette période de distanciation sociale où la joie n’est pas toujours facile à trouver, Les Joyeux débarquent en ville avec leurs pirouettes et leurs habits colorés! Ils dansent la joie d’être ensemble.

Zoé Julien-Tessier travaille en peinture, dessin et installation. Elle s’intéresse au corps et aux questionnements qui l’entourent. Dans son travail, les genres sont mélangés. Les personnages sont très souvent en position acrobatique, à la recherche d’équilibre! Zoé Julien-Tessier est une artiste de la relève qui vit et travaille à Rouyn-Noranda.