Exposition: Hugo Gaudet-Dion (Ville-Marie / Gatineau) – Panique Générale

Exposition: Hugo Gaudet-Dion (Ville-Marie / Gatineau) – Panique Générale

L’artiste témiscamien présente diverses stratégies d’altération de la figure humaine afin de présenter celle-ci de façon dramatique et traumatique. Son travail est un constant remodelage de ce que l’on attribue de plus sombre à l’humain. Ses propositions sont essentiellement figuratives, axées sur la mise en scène de personnages fictifs et expressifs, placés en situations confuses, intenses, exacerbées et catastrophiques.

Il a pour objectif de provoquer des réactions fortes et spontanées, de stimuler l’échange autour des cordes sensibles de l’humain et de ses pulsions. Dans un même contexte, la naïveté et la malice s’entrechoquent, le bien et le mal coexistent, la tragédie amuse. Le mal-être des représentations humaines est montré sans privation. La noirceur pétille.

Titulaire d’un baccalauréat en arts visuels de l’Université du Québec en Outaouais, Hugo Gaudet-Dion est un artiste témiscamien qui vit et travaille à Gatineau. Depuis 2009, il réalise plusieurs résidences d’artistes et présente de nombreuses expositions solos et collectives au Québec, en Ontario et à l’international. En 2018, il se mérite une bourse du CALQ pour un projet de recherche et création intitulé Agitations, en collaboration avec l’artiste Raymond Aubin.

https://www.lafabriqueculturelle.tv/capsules/7947/hugo-gaudet-dion-quand-la-fete-derape