Communiqué de presse – Spectacle bénéfice

Communiqué de presse – Spectacle bénéfice

 

Une diversité d’artistes des arts de la scène et en arts visuels pour soutenir la mission du Rift!

 

Ville-Marie, 4 février 2020 – Fidèle à leur mission de diffuseur culturel pour toute la région du Témiscamingue. Toute l’équipe du Rift vous convie à son spectacle bénéfice avec plusieurs artistes témiscamiens de grands talents, samedi le 4 avril prochain.

 

Arts visuels – Une nouveauté cette année : 10 artistes en arts visuels offrent gracieusement une œuvre au Rift afin de faire rayonner leur travail. Lors du spectacle bénéfice du 4 avril, les œuvres seront exposées dans le hall d’entrée et des billets seront vendus au coût de 20$ pour vous mériter la chance de gagner une de ces œuvres originales. Les artistes participants : Pierre Moisant, Émilie B. Côté, Nathalie Faucher, Maria Tremblay, Jacques Baril, Christian Ponton, Édith Laperrière, Frank Polson, Pauline Lysight et une œuvre miniature de la collection du Rift. Les œuvres seront tirées le soir de l’ouverture de la Biennale Internationale d’Art Miniature, soit le 5 juin 2020. Du 4 avril au 5 juin, les billets seront disponibles au Centre d’exposition du Rift et auprès des membres du C.A.

 

Arts de la scène – Vous ne voulez pas rater cette occasion unique de voir une vingtaine d’artistes de talents fouler les planches pour soutenir leur lieu de diffusion !

 

Ce spectacle étoffé sera présenté en deux parties; une partie en chansons et l’autre en danse, sketch, monologue et conte. Tous ces artistes poseront ce geste culturel bénévolement.

Le spectacle mettra en vedette :

-Chant : Dayna Ball

-Chant : Nathan Marchand-Bourgeois

-Chant : Guillaume Bastien, Pierre Beauséjour et Linda Rocheleau ( U & MI)

-Danse : Marie Verlhac et Angie Bujold

-Danse : Académie de danse de la Foret Enchantée

-Extrait du Petit Prince : Mathieu Bourque et Caleb Gélinas

-Sketch Yolande et Gladys : Larrie Descoteaux et Lysandre Rivard

-Conte de Frédéric Fournier : Sébastien Charrette et Annie Larivière

-Monologue : Johanne Bergeron

 

Depuis maintenant cinq ans, le Théâtre du Rift présente un spectacle de variété très couru afin de remplir sa mission culturelle sur le territoire du Témiscamingue. La mise sur pied de ce spectacle témoigne de cette volonté de son milieu. Le spectacle du 4 avril prochain risque d’être le dernier tel qu’on le connait. Le Rift planche déjà sur de nouvelles idées pour sa compagne de financement tout en divertissant les gens pour 2021.

« C’est toujours un beau moment rempli d’émotions et de rencontres. Il est possible pour le public du Témiscamingue de voir beaucoup d’artistes talentueux et intéressants. Cet événement amène une grande et belle contribution, les spectateurs font leur part mais les artistes aussi, en faisant des prestations de façon bénévole », précise le metteur en scène du spectacle, Réal Couture.

Les billets sont en vente sur le site de rift.ticketacces.net

Au plaisir de vous rencontrer le 4 avril 2020 à 20h