EXPOSITION VIRTUELLE – ATELIER LES MILLE FEUILLES | Mémoires et médiations

EXPOSITION VIRTUELLE – ATELIER LES MILLE FEUILLES | Mémoires et médiations

Sous le commissariat de Martin Beauregard

Le développement des technologies numériques et la multiplication des moyens de traduction de l’information permettent aujourd’hui d’envisager un décloisonnement de l’impression 2D-3D dans sa relation à diverses disciplines et médias. Les arts d’impressions sont dans cette exposition revisités sous l’angle de processus de recyclage d’archives ou de banques de données en ligne (collections d’archéologie, de beaux-arts, d’arts décoratifs, small et big data, autres) tous porteurs d’un questionnement plus large sur l’art à l’ère des humanités numériques, les mémoires individuelles et collectives et leurs relations à la société et à l’histoire.

Ce projet d’exposition s’inscrit dans le cadre du projet « Décloisonner l’art imprimé » plus précisément le volet II L’art imprimé et les technologies numériques. Il est appuyé par le CALQ et Programme Territorial. Martin Beauregard, artiste et professeur à l’UQAT a été choisi par l’Atelier les Mille Feuilles, centre d’art imprimé, pour assurer le commissariat d’une exposition collective « Mémoires et médiations » qui regroupe neuf artistes.

Violaine Lafortune, Isabelle Roby, Céline J.Dallaire, Patrick Gauvin, Yuchen Guo, Jean-Ambroise Vessac, Cassandre Boucher et Martin Beauregard.

https://atelierlesmillefeuilles.com/